Concert de Rocking time à la ferme des mawagits 12/10/2024
Written by Raspat on 24 octobre 2024
Samedi 12 octobre 2024, à l’occasion de la fête de la courge, nous avons eu la chance d’assister au dernier concert de la saison culturelle de la ferme des Mawagits à Saint Elix d’Astarac dans le Gers https://ferme-des-mawagits.fr/ .
Pour ce dernier concert, ils ont eu la très bonne idée d’inviter Rocking Time, un groupe de reprises reggae root’s (Marley, Steel pulse, Gladiators, Black uhuru, Gregory Isaac, Jacob Miller, Tiken Jah, Burning spear, Dennis Brown…) formé il y a plus de 20 ans sur Toulouse https://www.facebook.com/profile.php?id=100063521828787 .
Rocking Time c’est tout d’abord Fabien David, originaire de Reims, membre de Mandé Brass Band https://www.youtube.com/@mandebrassband7729 et grand fan de reggae. Il assure le lead guitare mais surtout il chante avec une voix multi-formes capable de reprendre les plus grands chanteurs de reggae root’s jamaïcains ou africains.
Depuis les débuts de cette aventure, Il est accompagné de Nitaf à la batterie et aux chœurs mais aussi de Thierry Devje du groupe d’électro Maloya SOFAZ https://sofaz-music.com/ qui fait les claviers, les machines, les chœurs, l’animation et même le punch ! Le quatrième acolyte et non des moindres c’est Édouard Chaize dit Doudou, le guitariste de SOFAZ qui dans cette formation assure les lignes de basses avec brio.
Ils se sont rencontrés il y fort longtemps dans le groupe de salsa Afincao https://www.facebook.com/afincao.salsa.timba
Ces quatre rockers ont travaillé leurs voix pour parfaire les chœurs indispensables aux sons reggae root’s et pour la première fois nous ont offert en exclusivité quelques morceaux du live mythique « Rastafari Centennial » de Steel Pulse à l’Elysée Montmartre en 1992 https://www.youtube.com/watch?v=anF6NGcUkxs&list=OLAK5uy_k0tigiqHWNaRM3OAi5wf-vND4VTW4j_Sw&index=2
Un pur bonheur !…Bonne écoute !
La soirée s’est terminée par un set DJ bien endiablé !
Merci aux artistes et merci à France et Niko pour leur accueil chaleureux.